Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 12:56
Bon, on va pas se mentir, je suis née bilingue.
Je n'ai rien demandé à personne, tout est parti sur un concours de circonstance et voici maintenant un trio de dizaines d'année que j'assume mon bilinguisme.

S'il m'a maintes fois tirée d'affaires compliquées ou porté chance, je dois avouer que je me suis trouvée fort dépourvue quand Gossip est venue.

"Allo papa?
-Yes, Dad's speaking?
-Pouce papa, je joue pas là, j'ai besoin de savoir ce que veut dire Gossip.
-T'as qu'à taper dans Google.
-Non, je fais appel au linguiste confirmé, au pédagogue compétent, pas à l'internaute débutant que tu es.
-Gossip, en anglais, ça s'apparente au potin, à la rumeur, mais le côté un peu fumant et prohibé de la chose tu vois ma fille, selon le contexte, la culture et la religion des ...
- XOXO Dad, Clic."

Alors c'est donc ça, sans vraiment trop le savoir ou peut-être inconsciemment, je suis une commère, une colporteuse de ragots, une sonneuse de rumeurs, un méchant virus à potins?

Le problème, c'est qu'en dehors du fait d'être bilingue, je suis aussi bien éduquée et maman m'a toujours dit que rapporter, c'est mal et que le meilleur moyen de couper court aux rumeurs était encore de ne pas les écouter.

Donc, j'ai bon, puisque je ne les écoute pas, je les vois, petite subtilité qui me dédouane de toute culpabilité.

Et au cas où je serais en manque d'expérience, je peux toujours aller consulter l'oeil de Moscou.

Car oui, dans mon entourage proche, j'ai une vraie Gossip Gril, une patentée.
Toujours tapie derrière ses persiennes, son unique dent étincelante dévoilée par un rictus toujours sarcastique, chef des Renseignements Généraux du canton, cette Gossip là maîtrise si bien l'art du potin qu'elle sait tout avant tout le monde, y compris la victime sur laquelle elle crache régulièrement son venin.

Pour ma part, je n'en suis qu'à mes balbutiements, mais nul doute qu'avec toute l'admiration que je porte à ma Gossip Girl à moi, et de ce que je sais déjà sur la série, un jour, moi aussi, je serai une vraie GOSSIP GIRL.

Gossip Girl... Ou Pas!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gossip Girl
commenter cet article

commentaires

gf 04/10/2010 04:10


1) Mirror quality, come with original packing and tags 2) Sample order accepted 3) MOQ: 1 pc 4) stock status: in stock now 5) 3-5 business days to your door 6)payment: western union, money
gram,
t/t More model, pls visit our website http://nikeshoes2u.com


Bienvenue sur le blog officiel Gossip Girl, rédigé par 3 blogueuses de talent, fan de la série : Ab Glam, Coralie Marie et Zette.

Les lieux de la série

Gossip Girl

Mais qui est Gossip Girl ?
Recommandé par des Influenceurs