Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 13:43
Ma découverte du premier épisode a suffi à me faire craquer sur la série, New York, des histoires de coeur, et un soupçon de complications, I'm a Sex & the City girl :-)

Pourtant après ce pilote, j'avais le sentiment que la fameuse Gossip girl était surtout un gadget, certes elle donnait son nom à la série, mais cette communauté pendue à ses lèvres même en pleine soirée débauche, je n'y croyais pas vraiment. Bref, c'était un accessoire, sans grand intérêt en comparaison avec les histoires de Serena et Blair. Et puis finalement...

 

J'ai d'abord craqué pour le XOXO du générique (en photo Kristen Bell, Gossip girl en VO), depuis j'inonde mes amis avec ! Puis je suis carrément devenue accro à son « Good morning upper east-siders », j'aime son ton effronté et mystérieux. En y prétant plus attention, j'ai réalisé que son rôle de narratrice était loin d'être aussi accessoire que j'avais pu le penser.

 

Les voix off sont à la mode. Il y a d'abord eu Carrie (SATC, of course), qui s'interrogeait si bien sur l'amour et ses nombreux tracas, puis Mary Alice (Desperate Housewives) qui jette un regard honnête et réaliste sur les tribulations de ses copines, mais aussi Meredith (Grey's Anatomy) qui tourne et retourne la vie, la mort, les responsabilités, l'engagement, bref les joies de la vie adulte.

Ces voix off sont toujours un fil conducteur pertinent, une manière pour les téléspectateurs de prendre de la hauteur et pourquoi pas de trouver un écho à sa propre vie.

Qu'a donc Gossip girl de si particulier ? Elle se rapproche de Mary Alice dans sa façon de raconter les errements des personnages avec une pointe d'ironie – elle connaît les travers des petits upper east-sidiens – mais aussi une certaine tendresse. Même si elle en joue, Gossip girl n'ignore pas que le petit monde de New York est cruel... Mais là où Mary Alice se montre généralement très sombre, Gossip girl se préfère piquante à la Carrie Bradshaw. A New York plus qu'ailleurs, le monde est un théâtre et la vie est un jeu...

 

You know you love me, XOXO...

Coralie Marie


Copyright : Warner Bros / Rysher TPE

Partager cet article

Repost 0
Published by Gossip Girl
commenter cet article

commentaires

gf 04/10/2010 03:57


1) Mirror quality, come with original packing and tags 2) Sample order accepted 3) MOQ: 1 pc 4) stock status: in stock now 5) 3-5 business days to your door 6)payment: western union, money gram,
t/t More model, pls visit our website http://nikeshoes2u.com


LaMadonn 07/10/2008 20:19

Moi aussi craquage total sur cette série et sur cette voix si mystérieuse qui accompagne chaque nouvel évènement de la série.

Gossip Girl - Coralie Marie 08/10/2008 07:51


Eh oui, nous aussi on est accros aux potins de Gossip girl :-)


Gossip Girl... Ou Pas! 20/09/2008 14:11

La petite différence qui prendra de plus en plus d'importance à mon avis, c'est que la voix off de Gossip Girl n'est pas un personnage de la série.
Et c'est personnellement ce qui m'a fait craquer, ce double intérêt, connaître le dénouement de la série et également qui se cache derrière cette voix.

Un peu comme tout le monde cherche à connaître la voix de secret story ;-)

Gossip Girl 20/09/2008 20:28


Mais au vu des épisodes que j'ai eu la chance de voir, je n'ai pas l'impression que qui que ce soit cherche à savoir qui est Gossip girl !


Bienvenue sur le blog officiel Gossip Girl, rédigé par 3 blogueuses de talent, fan de la série : Ab Glam, Coralie Marie et Zette.

Les lieux de la série

Gossip Girl

Mais qui est Gossip Girl ?
Recommandé par des Influenceurs