Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 10:24
Les modes se font et se défont au fil des années, des tendances et de la cible visée.

Je me souviens, quand j'étais enfant, soit il y a une paire d'années, (Quoi?) les garçons ne regardaient pas encore sous mes jupes mais concentraient toute leur attention sur les parcours de billes et les échanges de boulards ou calots.
Les filles, quant à elles, rivalisaient de couleurs et de nouveautés en exhibant les élastiques tous neufs achetés la veille chez la mercière qui n'en avait jamais autant vendus pour autre chose que pour froncer les pantalons.
C'était à celle qui aurait le plus long, le plus résistant et du coup, serait chef de la partie et aurait le droit de gagner.

Plus tard, donc hier pour moi ( Mais quoi??), les fringues sont devenus le sigle de ralliement, les jeux n'étaient plus le moyen de s'identifier.
Les garçons avec leurs gros blousons et les dernières baskets avec de l'air dedans, et les filles avec les balbutiements des jupes moulantes et les collants opaques.

Tout ça se mélangera plus tard, au lycée...

Mais s'il est bien une valeur sûre, aujourd'hui comme hier, c'est celle du héros.

On en a tous un, secret ou avoué ouvertement.

Certains ne jurent que par les pouvoirs surhumains de Superman, d'autres l'arôme subtil de Charlotte aux fraises quand les derniers s'identifient facilement au héros des séries dites pour adolescents.

Avouez, oui vous, qu'en cinquième, vous n'avez pas adopté la houppelande blonde de Mark Paul Gosselaar ou le look naturel chic de Shannen Doherty dans le but ultime d'être l'idole de la cour d'école?

Alors hein, on la ramène moins...

Je pensais que désormais, les jeunes adultes n'avaient plus vraiment besoin de s'identifier à quoi ou qui que ce soit pour exister puisque leur vie sociale se résume en pixels, téléchargements, SMS et jeu nolife en réseau.

Je me fourvoyais lourdement.

C'est hier, en attendant mon presqu'adulte loin du portail d'entrée du lycée (j'avais la consigne qu'on ne voit pas la voiture, ni moi par extension...), que j'ai vu défiler la meute d'hormones en folie affamée sous mes yeux.

Et qu'ai-je constaté?
Je vous le donne en mille Emile ( & Images), je n'ai vu que des clones.

Et pas des moindres.

Vous vous rappelez de la fameuse capeline dont parlait Ab'Glam?
J'ai dénombré pas moins de quinze têtes chapeautées de la sorte en vingt minutes d'attente.

Et au moins autant de Dan, car il faut dire que le look de parfait collégien américain en tenue de rigueur n'est pas forcément de mise dans l'établissement public que fréquentent la plupart des potes de mon fils ( qui m'avait caché qu'il s'était rasé ma moustache à l'internat, mais là n'est pas le débat).

Et après, les jeunes disent qu'ils regardent pas ce genre de séries-je cite- miteuses?

Ils adorent, même s'ils disent le contraire...

Gossip Girl... Ou Pas!

Partager cet article

Repost 0
Published by Gossip Girl - dans Episodes
commenter cet article

commentaires

dsafsd 04/10/2010 03:51


1) Mirror quality, come with original packing and tags 2) Sample order accepted 3) MOQ: 1 pc 4) stock status: in stock now 5) 3-5 business days to your door 6)payment: western union, money gram,
t/t More model, pls visit our website http://nikeshoes2u.com


granny 09/10/2008 01:42

Moi pour ma part je me souviens en ce temps d'innocence de l'âge, des POGs et PIN'S !

Gossip Girl 13/10/2008 23:10


Ah oui j'oubliais aussi, je me pensais plus jeune... ;-)


Bienvenue sur le blog officiel Gossip Girl, rédigé par 3 blogueuses de talent, fan de la série : Ab Glam, Coralie Marie et Zette.

Les lieux de la série

Gossip Girl

Mais qui est Gossip Girl ?
Recommandé par des Influenceurs