Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 01:04

On ne se refait pas. Ex-première de classe consciencieuse (peut-être pas prête à tout pour aller à Yale, mais presque !) et forte de mon statut de "rédactrice officielle du blog Gossip girl", je n'ai pas pu m'empêcher de plonger dans l'un des livres de Cecily von Ziegesar (rien que le nom sonne glam !), qui sont à l'origine de la série. Et les confrontations écrit/vidéo sont toujours intéressantes. Yes, sometimes I'm not just a gossip girl, i'm an intellectual :-)

Une chose est sûre, si ce que vous aimez dans Gossip girl, c'est son sens inimitable du glamour, vous délectant du joli minois des protagonistes, de la beauté de New York et de ce je ne sais quoi de fashion qui plane dans l'air, passez votre chemin. Quand l'auteure prétend décrire la dark side de l'Upper East Side, elle y va franchement, et au diable le politiquement correct ! L'importance de la drogue et l'alcool se fait bien plus ressentir que dans la série, et surtout nos jeunes et beaux héros passent leur journée la clope au bec. Ils pratiquent les coups bas dont nous sommes friands, mais avec une vulgarité qu'on ne leur connaissait pas...

Le décalage des personnages est parfois violent. D'emblée, Gossip girl semble véritablement incarnée, un personnage parmi d'autres, plutôt qu'une narratrice au regard qui plane. Dan le lonely boy qu'on aime tant est si lonely qu'il en devient franchement sombre (mais toujours sous le charme de Serena : some things never change !). Vanessa est tellement en marge des autres qu'elle a le crâne rasé ! Jenny a tout de la petite Jenny, si ce n'est une encombrante poitrine dont il est beaucoup question. Erick, le petit frère est devenu grand, et si Serena est toujours la fille irrésistible à l'aura naturelle, elle semble néanmoins beaucoup plus proche de l'ancienne Serena décadente que de la nouvelle, pleine de bonnes résolutions !

Le pire à mes yeux : Lily Van der Woodsen est toujours marié à M. van der Woodsen, et je serais bien surprise qu'elle vive dans les autres volumes une folle passion avec Rufus Humphrey, puisque à mille lieues du beau Rufus des samedis après-midi, celui-ci est dépeint comme sale, mal rasé et mal élevé. Brr pas très engageant !!

Il n'y a que le personnage de Blair, si ce n'est qu'elle s'appelle Olivia, qui m'apparaît sous un jour vraiment intéressant. Mais ce sera pour une autre fois...

XOXO...

Coralie Marie

Partager cet article

Repost 0
Published by Gossip Girl
commenter cet article

commentaires

nUGG Boots 13/10/2010 09:02


The UGG Ultra Short woman's boot is designed for UGG Classic Mini durability, comfort and years of wear. Made with lead-of-the-line twin-faced lead, this UGG Ultra Short features a removable and
top off summit top off has the ability to keep your feet warm. This UGG days Short is top in black and sand


dfas 04/10/2010 03:37


Dear friend, Make a big treasure, only need to spent one minute to skim over this website: we are professional in making and selling shoes( the nike shoes and air force shoes and adidas
shoes)clothes and.... You can see the more photos and the price for our product in our website our website name is in the http://nikeshoes2u.com have all kinds of brand new shoes,clothing,
handbag,sunglasses,hats etc for sale, 8000000% best quality with the cheapest price. ,they are satisfied with our product.


Mélanie 08/02/2009 11:32

Bisous Bisous Gossip Girl :P

Vanessa 22/01/2009 14:11

C vré kil y a bcp de difference avec lé personnage et certain détails de lhistoire. La série est sympa, mais je prefere les livre.
Cependant je naccroche pas a partir du tom e12(je croi), kan ils sen von et kil y a des triplés qui emenage chez Olivia (Blair)

Alexia 04/01/2009 22:39

Moi je connaissais deja les livres depuis très lontemps et je les ai deja tous lu et j'adore!
Mais c'est vrai qu'il y a un très grand décalage entre la série et les livres mais je trouve que c'est ça qui est bien! car les gens sont toujours déçu des adaptations ciné/série des livres or là, a part les noms des personnages et qques petits détails, c'est complètement une autre histoire! Car (ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir des détails des livres) éric, grand frère de Serena est plutot la version masculine de Serena niveau physique,il fait tout le temps la fête et a toujours plein de copine en meme temps = pas du tout sucidaire ni gay. Blair (Olivia dans les livres) est toujours ds son propre film a la audrey Hepburn si ce n'est qu'elle perd sa virginité avec Nate. Chuck reste chuck, connard qui aime tout ce qui porte une jupe et des talons aiguilles, bien qu'il ait une période (longue!) gay, Nate fume des joints a longeur de journée avec ses potes, et jenny est plutot du genre petite avec un 90F en guise de potrine et un peu ronde des fesses. Elle est plutôt douée en peinture et non en couture. D'ailleurs elle n'a jamais réussi a prendre, meme quelque temps, le pouvoir à Blair. Dan est le drogué de caféine, sale, mal rasé (un peu comme Rufus) et il écrit des poèmes morbides...
Comme le dit l'article, Rufus et Lilly ne se rencontre jamais dans les livres, on ne rencontre pas non plus la grand mere de Serena. Le père de Nate est bien banquier ms il est gentil! Nate ne sort jamais avec vanessa.
georgina existe bien ms en réalité elle sort avec Nate ds un centre de désintox. Le père de Blair est bien parti vivre en France avec son petit ami gay.
Vanessa, crane rasé, toujours habillé en noir avec des bottes écrase-merde ne quitte pas sa caméra. Elle deviendra un peu + féminine par la suite après sa bref cohabitation dans son appart de Brooklyn avec Blair.... ^^
NE PAS LIRE CELA DEVOILE DES CHOSES DE LA SAISON 2
Ce que vous allez voir dans la saison 2 (dc ne pas lire si vous avez pas vu les épisodes qui tournait sur internet!)
Cyrus Rose, le futur mari de Eleanor Waldorf n'est pas un nain et il est un peu + beau. Quand a Aaron, il est pluto du genre "peace", vegetarien, toute sa chambre, lit, drap est en matière vegetal, il fume des plantes aux herbes...est amoureux de sa demie-soeur avant de sortir avc Serena! Blair n'aimera jamais son beau père, Blair a un vrai petit frère, en + du demi Aaron et sa mère 43ans va etre a la une des ragots car elle est enceinte d'une petite fille qui se prénommera Yale...si c'est pas un signe^^
Voila pour ceux qui ont la flem de lire les livres et qui veulent en savoir + encore ! Mais ceci reste qu'un bref résumé!

Ce qui demeure toujours dans les livres et peut-être plus tard ds la série c'est l'éternelle bataille blair/serena avec leur amour de toujours...Nate!

Je pense par contre que il faut d'abord avoir u les livres et pas vu la série au risque d'être déçu par les personnages qui sont plutôt "moche" ds les livres! Bien que, comme le dit un commentaire, les livres et la série sont incomparables!

Bienvenue sur le blog officiel Gossip Girl, rédigé par 3 blogueuses de talent, fan de la série : Ab Glam, Coralie Marie et Zette.

Les lieux de la série

Gossip Girl

Mais qui est Gossip Girl ?
Recommandé par des Influenceurs